PROCÉDÉ D’ÉVALUATION PRÉALABLE À VOTRE FORMATION À LA CONDUITE ET À LA SÉCURITÉ ROUTIÉRE

Plus d'informations

Pour débuter votre formation, une évaluation de vos compétences, d’une durée de 60 minutes, va être réalisée.

I – Parcours de formation

Cette évaluation permettra de vous proposer un parcours de formation accompagné
d’une proposition chiffrée.

II – Le temps évalué

Cette évaluation portera sur :

  • vos pré-requis en matière de connaissances des règles du code de la route
    et en matière de conduite d’un véhicule,
  • vos expériences vécues en tant qu’usager de la route,
  • vos compétences psychomotrices,
  • vos motivations.

III – Le moyen utilisé

Cette évaluation est réalisée sur tablette ou dans le véhicule-école avec votre futur moniteur.

IV – Information du public

Le procédé de l’évaluation est porté à la connaissance du public par un affichage dans les locaux de l’école de conduite.

PERMIS B, (formule classique 20h minimum)

Le permis B permet de conduire tous les véhicules jusqu’à 3.5 tonnes (exemple : voiture de tourisme, utilitaire, minibus 9 place).

Plus d'informations

La formation se déroule en deux temps :

  • L’apprentissage du code de la route avec son épreuve théorique (40 questions, 5 fautes maxi).
  • Une formation pratique de la conduite avec 20h minimum obligatoire, suivi d’une épreuve de conduite de 32 minutes examinée par un inspecteur.

Utile : Inscription à partir de 17 ans et examen pratique à 18 ans.

PERMIS B boite automatique (13h de formation minimum)

En cours de réflexion pour acquisition

FORMULE Accélérée :

Vous êtes disponible et souhaitez passer votre permis rapidement, choisissez cette formule, elle vous permettra l’obtention de votre permis dans un délais de 1 à 2 mois. Nous pouvons vous proposer jusqu’ à 4h de conduite par jour et ce, en parallèle avec les cours de code.

Conditions : être disponible en journée et motivé.

CONDUITE ACCOMPAGNEE (AAC)

L’apprentissage anticipé de la conduite, (AAC) ou conduite accompagnée, est une formation visant à faciliter l’apprentissage de la conduite automobile à partir de quinze ans en vue de l’obtention du permis de conduire

Plus d'informations

Elle se compose d’une formation de 20h de conduite à l’auto-école, de 2h de rendez-vous préalable avec les accompagnateurs pour qu’ils puissent voir leur enfant conduire, échanger avec le formateur, se préparer à prendre le relais en toute sérénité pour un an minimum et 3000 kilomètres parcourus.

Conditions pour être accompagnateurs : il faut 5 ans de permis de conduire sans annulation.

Les petits plus : examen à partir de 17 ans et demi, récupération des 12 points sur le permis en 2 ans (au lieu de 3), gain de coût d assurances, et surtout de l’expérience pour une conduite plus sure.

AVANTAGE DE LA CONDUITE ACCOMPAGNEE

PRINCIPE :

L’apprentissage anticipé de la conduite peut commencer à 15 ans

Elle comporte 2 phases :

  • Une période de formation initiale qui comprend :
  • Une évaluation préalable
  • Une formation théorique qui prépare à l’épreuve du code de la route
  • Une formation pratique de 20 heures minimum

 

Dès le code obtenu et un niveau de pratique satisfaisant, l’auto-école délivre une attestation de fin de formation initiale (AFFI).

Cette attestation est jointe au livret d’apprentissage et un exemplaire doit être transmis à votre compagnie d’assurance.

  • Une période de conduite accompagnée qui comprend :
  • Un rendez-vous préalable d’une durée de 2 heures, avec la présence d’un accompagnateur. Le but de ce rendez-vous est de conseiller l’accompagnateur.
  • Une phase de conduite avec un ou plusieurs accompagnateurs d’une durée de 1 an minimum et au moins 3000 km à parcourir (la circulation est interdite à l’étranger).
  • 2 rendez-vous pédagogiques obligatoires d’une durée de 3 heures. Ces rendez-vous comportent une partie pratique et une partie pédagogique. La présence d’au moins un accompagnateur est obligatoire à chacun de ces rendez-vous.

 

L’ACCOMPAGNATEUR :

Pour être accompagnateur, il faut :

  • Être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption
  • Avoir l’accord de l’assureur
  • Ne pas avoir eu de condamnation pour certains délits (alcool, drogues, délits de fuites…)
  • Être mentionné dans le contrat signé avec l’école de conduite
  • Participer au rendez-vous préalable

Plusieurs accompagnateurs sont possibles même hors du cadre familial.

LES AVANTAGES :

La conduite accompagnée apporte de nombreux avantages :

  • L’épreuve pratique peut être passée à 17 ans ainsi le jeune pourra conduire dès ses 18 ans ;
  • Le prix de l’assurance « conducteur novice » est très souvent réduit ainsi que le coût de la surprime ;
  • Le délai du permis probatoire est réduit à 2 ans au lieu de 3 ans ;

 

Mais surtout :

  • L’expérience acquise avec l’accompagnateur permet de mieux appréhender les situations complexes.
  • Cette expérience acquise augmente les chances des jeunes conducteurs à obtenir leur permis du premier coup. En effet, le taux de réussite s’élève à 74% contre 55% en formation traditionnelle.

 

LES OBLIGATIONS durant la période de conduite accompagnée :

  • Ne pas conduire à l’étranger ;
  • Posséder un véhicule équipé de 2 rétroviseurs latéraux (l’accompagnateur peut ajouter un second rétroviseur droit et un second rétroviseur central pour mieux voir la circulation vers l’arrière) ;
  • Apposer le disque « conduite accompagnée » à l’arrière du véhicule ;
  • Respecter les vitesses maximales autorisées applicables aux conducteurs novices
  • Pouvoir présenter aux forces de l’ordre le formulaire de demande de permis (02) et le livret d’apprentissage

 

LA CONDUITE SUPERVISÉE

PRINCIPE :

Dès 18 ans, la conduite supervisée est possible :

  • À l’inscription
  • En fin de formation initiale
  • Après un échec à l’épreuve pratique

 

Elle comporte 2 phases :

  • Une période de formation initiale qui comprend :
  • Une évaluation préalable
  • Une formation théorique qui prépare à l’épreuve du code de la route
  • Une formation pratique de 20 heures minimum

 

Dès le code obtenu et un niveau de pratique satisfaisant, l’auto-école délivre une attestation de fin de formation initiale (AFFI).

Cette attestation est jointe au livret d’apprentissage et un exemplaire doit être transmis à votre compagnie d’assurance.

 

  • Une période de conduite supervisée qui comprend :
  • Un rendez-vous préalable d’une durée de 2 heures, avec la présence d’un accompagnateur. Le but de ce rendez-vous est de conseiller l’accompagnateur (après un échec à l’épreuve pratique, ce RDV comprend 1h de conduite et un bilan personnalisé).
  • Une phase de conduite avec un accompagnateur, sans durée, ni d’obligation de kilomètres.

 

L’ACCOMPAGNATEUR :

Pour être accompagnateur, il faut :

  • Être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption
  • Avoir l’accord de l’assureur
  • Ne pas avoir eu de condamnation pour certains délits (alcool, drogues, délits de fuites…)
  • Être mentionné dans le contrat signé avec l’école de conduite
  • Participer au rendez-vous préalable

Plusieurs accompagnateurs sont possibles même hors du cadre familial.

LES AVANTAGES :

  • Un choix que l’on peut décider à tout moment ;
  • Prolonger son entrainement pour acquérir plus d’expérience, dans un délai court ;
  • Augmenter sa confiance en soi.

 

 

LES OBLIGATIONS durant la conduite supervisée :

 

  • Ne pas conduire à l’étranger ;
  • Posséder un véhicule équipé de 2 rétroviseurs latéraux (l’accompagnateur peut ajouter un second rétroviseur droit et un second rétroviseur central pour mieux voir la circulation vers l’arrière) ;
  • Apposer le disque « conduite accompagnée » à l’arrière du véhicule ;
  • Respecter les vitesses maximales autorisées applicables aux conducteurs novices (titulaires d’un permis probatoire).
  • Pouvoir présenter aux forces de l’ordre le formulaire de demande de permis (02) et le livret d’apprentissage

CONDUITE SUPERVISEE (permis b)

Cette formule peut être choisie dès l’inscription si on est âgé de 18 ans.

Plus d'informations

C’est une sorte de conduite accompagnée mais pour les plus de 18 ans, sans minimum de temps et de kilomètre à parcourir. Elle permet d’acquérir de l’expérience avec un accompagnateur avant le passage du permis.

Mais, elle peut être également adoptée suite à l’échec au permis de conduire.

Nous la proposons lorsqu’un élève à des difficultés d apprentissage ou un manque de confiance en lui, cela permet de limiter les coûts de formation, apporter de l’expérience.

PERFECTIONNEMENT

Après quelques années de conduite, un conducteur peut refaire des heures de perfectionnement pour s’améliorer, prendre confiance, palier à des faiblesses, travailler sur la conduite économique….

Plus d'informations

Nous proposons un bilan personnalisé permettant d’adapter une remise à niveau. Ou alors travailler sur des objectifs que vous déterminez.

PERMIS AM /BSR

Le permis AM est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un scooter de moins de 50cm3, dès 14 ans.

Plus d'informations

Le permis AM correspond au BSR. Le brevet de sécurité routière est une formation pratique qui se prépare en 7h de formation.  Pour s inscrire, il faut d abord avoir obtenu l’ASSR 1 ou 2 (attestation scolaire de sécurité routière).

PERMIS B BOITE AUTOMATIQUE (B78) (13h00)

Le permis B boite automatique (B78) permet de passer le permis sur un véhicule équipé d’une boite automatique en 13h00 minimum de conduite.

Plus d'informations

La formation se déroule en deux temps :

  • L’apprentissage du code de la route avec son épreuve théorique (40 questions, 5 fautes maxi)
  • Une formation pratique de la conduite en 13h minimum obligatoire, suivi d’une épreuve de conduite de 32 minutes examinée par un inspecteur.

A l’issu de cette formation, il est possible de valider le permis en boite manuelle après 3 mois de permis et 7h00 de formation pratique.

Les avantages du permis en boite automatique, c’est une formation plus courte et une obtention du permis plus rapide.

PASSERELLE B78

La passerelle B78 permet, après le passage du permis boite automatique, de conduire une boite manuelle après 7h00 de conduite à l’auto école.

Plus d'informations

A savoir :

  • Il faut attendre 3 mois après le passage du permis de conduire en boite automatique pour pouvoir faire la formation boite manuelle.
  • Il n’y a pas de passage d’examen pratique
  • Nous nous occupons de la fabrication de permis

FORMATION POST PERMIS 250€

Stage de 07h00 sur une journée qui vous permet de réduire la période probatoire de un an pour ceux ayant suivi une formation traditionnelle et 6 mois pour les formation en conduite accompagnée.

Plus d'informations

QUI PEUT BENEFICIER DE CETTE FORMATION ?

Exclusivement réservé aux titulaires d’un premier permis de conduire en les 6ème et 12ème mois qui suivent son obtention et n’ayant commis aucune infraction.

PROCÉDÉ DE POSITIONNEMENT ET D’ÉVALUATION

Le permis B boite automatique (B78) permet de passer le permis sur un véhicule équipé d’une boite automatique en 13h00 minimum de conduite.

Plus d'informations

PROCÉDÉ DE POSITIONNEMENT

 

Dans le cas d’un projet de transition professionnelle, le positionnement préalable est un bilan de vos compétences, vos acquis, et vos expériences qui permettent d’évaluer votre niveau afin de vous proposer un parcours de formation « sur mesure ».

 

Déroulement

  1. Un questionnaire d’entrée qui porte sur :

 

Renseignements d’ordre général

 

Nom / Prénom

Coordonnées

Expérience(s) professionnelle(s)

Prescripteur

Projet de l’apprenant

 

Motivation pour suivre la formation

Objectif professionnel

Positionnement par rapport aux prérequis

Attente vis à vis de la formation et motivation

 

Attente

Motivation(s)

Disponibilité pour la formation

Temps consacré à l’apprentissage

 

Périodes, horaires, journées pour la formation

  1. Une évaluation en situation de conduite (voir « procédé d’évaluation avant la formation »)
  2. Un compte rendu de l’évaluation ainsi qu’un devis détaillé et un programme de formation vous sont transmis.

 

Information du public :

 

Le procédé de positionnement est porté à la connaissance du public par un affichage dans les locaux de l’école de conduite.

 

PROCÉDÉS D’ÉVALUATION

 

FORMATION B

 

Avant l’entrée en formation

 

Pour débuter votre formation, une évaluation de vos compétences va être réalisée.

Il s’agit d’un test d’évaluation de capacités et d’aptitudes et non d’un acte de formation.

Cette évaluation permettra de vous proposer un volume de formation adaptée à vos besoins, accompagné d’une proposition commerciale chiffrée.

Il pourra être revu à la hausse ou à la baisse, en fonction de votre implication dans la formation, ainsi que par la fréquence des heures.

Les moyens utilisés et la durée :

 

Sur ordinateur dans les locaux de l’auto-école, 50 minutes.

En situation de conduite, 45 minutes.

Aptitudes et compétences évaluées

Sur Ordinateur sont évaluées les aptitudes cognitives :

Concentration ; Coordination motrice ; Inhibition ; Mémoire visuelle à court terme ; Estimation ; Largeur du champ de vision ; Adaptation ; Attention partagée ; Prévention des risques ; Obéissance aux règles ; Balayage visuel ; Temps de réaction.

En Voiture sont évalués par des exercices, les compétences concernant :

  • L’expérience de la conduite ;
  • Les connaissances du véhicule ;
  • Les attitudes à l’égard de l’apprentissage et de la sécurité ;
  • Les habilités ;
  • La compréhension et la mémoire ;
  • La perception visuelle ;
  • L’émotivité.

 

 

 

Au cours de la formation

 

Durant la formation, pour évaluer votre autonomie sur la compétence 1 et la compétence 2 de votre programme de formation, des bilans de compétences sont organisés.

En fin de formation

 

Un enseignant procède à un bilan de compétences pour évaluer votre aptitude au passage à l’examen pratique du permis de conduire. Il s’effectue dans le cadre d’un examen blanc pour retrouver les conditions de l’examen.

 

Information du public

 

Les procédés d’évaluation sont portés à la connaissance du public par un affichage dans les locaux de l’école de conduite.

 

ORMATION AM

 

Pour débuter votre formation, une évaluation de vos compétences, d’une durée de 20 minutes, va être réalisée.

Cette évaluation permettra de vous proposer un volume de formation et une proposition chiffrée.

Le moyen utilisé

Cette évaluation est réalisée au moyen d’un questionnaire portant sur le profil de l’élève, ses expériences de conduite d’un 2 roues et de ses connaissances en code de la route.

Celle-ci pourra être complété lors de la première leçon pratique hors circulation.

Items évalués

Le questionnaire permet d’évaluer vos connaissances concernant :

  • Le code de la route ;
  • Des règles de conduite ;
  • Des techniques de conduite ;
  • Le véhicule

 

Le questionnaire permet également d’évaluer :

  • Vos expériences vécues en tant qu’usager de la route,
  • Vos compétences psychomotrices,
  • Vos motivations.

 

Au cours de la formation

 

Durant la formation, pour évaluer l’acquisition des compétences hors circulation et en circulation, des mises en situation en toute autonomie sont organisées.

En fin de formation

 

Un enseignant procède à un bilan de compétences pour évaluer si votre conduite en circulation est sécuritaire.

 

 

Information du public

 

Les procédés d’évaluation sont portés à la connaissance du public par un affichage dans les locaux de l’école de conduite.

PERSONNES PRÉSENTANT UN HANDICAP

 

Nous pouvons prendre en charge des personnes ayant un léger handicap et compatible avec nos moyens pédagogiques.
Pour les autres cas, nous tenons à votre disposition une liste de partenaires adaptés à accueillir les personnes en situation de handicap.

LES ÉTAPES A SUIVRE :

La visite médicale :

  • Le rendez-vous est à prendre avec un médecin agréé de la préfecture, qui évaluera votre aptitude à la conduite.
    Lors de la visite médicale, le CERFA n°14880 est à faire remplir par le médecin agréé.
    La visite médicale est gratuite dans le cas d’une régularisation pour les personnes présentant un taux d’incapacité égal ou supérieur à 50% décidé par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). Si vous êtes dans ce cas, vous n’avez pas à avancer les frais, le médecin se fera régler par la préfecture.

L’épreuve du code de la route :

Des séances spécifiques peuvent être organisées pour des candidats qui présentent un handicap. En effet, l’arrêté du 4 août 2014 autorise l’organisation de séances pour passer le code qui ne sont plus forcément collectives mais adaptées au handicap : notamment pour les candidats dyspraxiques, les candidats sourds ou malentendants.

  • Des séances spécifiques peuvent être organisées pour les candidats maîtrisant mal la langue française.

Dans ce cas, le candidat peut recourir aux services d’un traducteur-interprète assermenté près d’une cour d’appel

  • Des séances spécifiques sont organisées pour les candidats sourds ou malentendants.
    Seuls sont admis à se présenter à ces séances les candidats ayant déclaré être atteints d’une des affections du 3.1 de la classe III visées à l’arrêté du 21 décembre 2005 susvisé.
    Dans ce cas, le candidat peut recourir aux services d’un traducteur-interprète spécialisé en langage des signes,assermenté près d’une cour d’appel ou d’un groupement d’établissements de l’éducation nationale (GRETA).
    Il est également possible de recourir à un dispositif de communication adapté de son choix, sous réserve que ce dispositif ne contrevienne pas aux dispositions relatives à la confidentialité de l’examen.

 

  • Les candidats dysphasiques et/ou dyslexiques et/ou dyspraxiques peuvent passer l’épreuve théorique générale dans ces séances spécifiques à la condition qu’ils présentent à l’expert leur pièce d’identité accompagnée de l’un des trois documents suivants :
    • Une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou une reconnaissance de handicap obtenue auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et un diagnostic de dyslexie et/ou de dysphasie et/ou de dyspraxie ;
    • Une reconnaissance d’aménagements aux épreuves nationales de l’éducation nationale au titre des troubles de l’apprentissage du langage écrit, du langage oral et/ou écrit et/ou de l’acquisition de la coordination ;
    • Un certificat médical délivré depuis moins de six mois maximums, attestant d’un trouble spécifique du langage et/ou de la lecture et/ou de l’acquisition de la coordination et nécessitant un aménagement des conditions de passage de l’épreuve théorique générale ;

 

  • Des séances d’examen peuvent être organisées spécifiquement pour les candidats présentant un handicap spécifique de l’appareil locomoteur,si leur handicap est de nature à rendre impossible leur participation à une séance traditionnelle

 

Apprendre à conduire avec des aménagements :

  • Si vous êtes apte :
    Un certificat d’aptitude vous sera remis.
    Vous serez conseillé sur les aménagements de poste de conduite dont vous avez besoin.
    Puis, vous pourrez apprendre à maîtriser les aménagements auprès d’auto-écoles.
  • Si vous n’êtes pas apte :
    Vous pouvez alors faire appel à la commission départementale d’appel.

L’obtention du permis ou du droit à conduire :

  • Dans le cas du passage d’un premier permis de conduire, il y a deux étapes :
    – Une partie théorique, commune à tous les candidats au permis.
    – Une partie pratique, lors de laquelle un inspecteur du permis évaluera vos capacités à conduire, en toute sécurité et en respectant le code de la route, et ce avec les aménagements préconisés. L’examen doit avoir lieu sur une voiture équipée des doubles commandes.
  • Dans le cas d’une régularisation du permis :
    On entend par régularisation le fait d’évaluer les capacités d’une personne, déjà titulaire du permis, à conduire avec des aménagements. Lors de cette évaluation, un inspecteur vérifie, en situation réelle, la maîtrise des aménagements et leur pertinence en fonction de votre handicap.
    Cette régularisation vous redonne le droit de conduire.
    L’évaluation peut être passée sur votre propre voiture aménagée ou sur une voiture aménagée d’une auto-école.

L’acquisition d’un véhicule aménagé :

  • Les aménagements nécessaires sont mentionnés par des codes apposés par la préfecture sur votre permis de conduire. Ils vous permettront de faire adapter votre véhicule chez des équipementiers spécialisés et le cas échéant de bénéficier d’aides financières.

Les aides au financement :

  • La Prestation de Compensation du Handicap (PCH) est une aide légale qui peut vous être attribuée, sous réserve d’éligibilité. La demande est à faire auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Elle pourrait financer en partie les surcoûts liés à :

– la visite médicale (dans le cas d’un premier permis uniquement),
– aux leçons de conduite,
– aux aménagements du véhicule.

  • De plus, si un véhicule est nécessaire pour votre projet professionnel, l’AGEFIPH (Association pour la Gestion des Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) ou le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) peuvent être sollicités.
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GESTION DES RECLAMATIONS

Traitement des Réclamations

Plus d'informations

PROCESS DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

Phases

Déroulement

  1. Prise en charge

 

C’est une phase essentielle qui consiste à bâtir la relation future sur de bonnes bases en engageant un véritable dialogue constructif avec le réclamant.
Tout commence par la réception d’une réclamation. A ce stade, il faut “ récupérer ” et enregistrer la réclamation ainsi que les pièces justificatives associées et identifier la solution souhaitée par le client.

Il faut également veiller à accuser réception de chaque réclamation client, y compris de celles que l’entreprise ne trouve pas justifiées. Idéalement, l’accusé réception doit se faire sous une forme documentée (fax, mail, courrier).

Dans l’esprit du client, la prise en compte officielle de sa réclamation, à travers l’accusé de réception, déclenche le compte à rebours devant conduire au règlement du problème grâce aux solutions recherchées par l’entreprise. Il convient donc d’accuser réception immédiatement de chaque réclamation.

  1. Traitement

Le traitement de la réclamation commence par une évaluation selon des critères comme la gravité, la complexité́, les répercussions.

Cette première analyse permet de prioriser le traitement qui en découle.

Dans un deuxième temps et selon l’importance de la réclamation, doit être décidé́ de la nécessité́ d’entreprendre une action immédiate et rapide.

L’expression du mécontentement formulé doit être analysée dans le cadre général de la relation avec le client. Il faut se poser la question suivante : la réclamation est-elle une simple pierre dans notre jardin, d’un caractère exceptionnel ou l’aboutissement d’une lente dégradation des produits et services ?

Ensuite, il faut évoquer, avec le réclamant, le traitement de la réclamation en elle-même. A t’il été satisfait de la façon dont l’entreprise a :

– Pris en compte, clarifié et explicité le problème ;

– Planifié et mené́ les actions de correction et d’amélioration ;

– Évoqué la poursuite de la relation.

Enfin, dans des délais plus étendus, au moment de réunions spécifiques ou de réunions “ qualité́ ”, une analyse plus fine doit être menée pour comprendre les causes des réclamations et y apporter des actions correctives visant à éviter leur réapparition.

Dans tous les cas, le client doit en permanence être tenu informé de l’état d’avancement de sa réclamation.
Il convient de donner les bonnes informations au bon moment sans aller trop vite dans les conclusions ni faire des promesses irréalistes et de respecter les étapes du traitement de la réclamation.

Les problèmes importants peuvent nécessiter une analyse de causes et la mise en œuvre d’un plan d’action.

Communiquer activement permet de se donner le temps de bien procéder, pour le bénéfice du client.

  1. Réponse

Traiter, au plus vite les réclamations, permet d’éviter les phénomènes d’amplification, de ressentiment.

La réactivité́ ne doit pas empêcher de se donner le temps d’une analyse sereine. Dans ce cas, il faut informer le client du délai de cette analyse : cette date butoir devient un engagement pour l’entreprise.

Toute réponse, négative ou positive, doit être argumentée pour que le client en comprenne les motivations.

Dans le cas d’un recours favorable, un “ juste ” dédommagement financier ou commercial doit être entrepris (avoir, prestation complémentaire, excuses, etc…). Ce dédommagement doit être considéré́ comme un investissement pour maintenir une relation gagnant-gagnant avec les clients.

Le client doit être considéré́ comme un partenaire privilégié́ qui aide l’entreprise à progresser.

4.Communication en interne

Le processus de traitement des réclamations clients est transversal. Les réclamations clients peuvent en effet concerner tous les collaborateurs de l’entreprise. C’est pourquoi les résultats de l’analyse des réclamations faite en réunion “ qualité́ ” (ou ailleurs) doit faire l’objet de retours d’informations vers tous les collaborateurs de l’entreprise.

Chacune de ces étapes doit être consignée et enregistrée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une fiche de réclamation client.

5 – MÉDIATION DE LA CONSOMMATION

En cas de réclamation, le client consommateur doit dans un premier temps s’adresser à L’Auto-école la bonne conduite.

En second recours, tant que à L’Auto-école la bonne conduite adhérent de MOBILIANS, sous réserve d’avoir au préalable adressé une réclamation écrite à à L’Auto-école dla bonne conduite et du respect des conditions de recevabilité de son dossier (dont il peut prendre connaissance sur http://www.mediateur-mobilians.fr/comprendre-la-mediation.htm), le client consommateur peut saisir le Médiateur de Mobilians :

– soit directement en ligne sur son site internet : www.mediateur-mobilians.fr ;
– soit en remplissant un formulaire de saisine téléchargeable sur le site du médiateur et en l’adressant au médiateur par courrier à M. le Médiateur de Mobilians – 43 bis route de Vaugirard – CS 80016 – 92197 Meudon CEDEX ;
– soit par courriel à : mediateur@mediateur-mobilians.fr

L’Auto-école la bonne conduite vous informe de l’existence de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges, destinée à recueillir les éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de les transmettre aux médiateurs nationaux compétents : cette plate-forme est accessible à l’adresse : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

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    FORMATION THEORIQUE

    Code de la route (théorie)

    Plus d'informations

    L’obtention du code est une condition obligatoire au passage du Permis de conduire.

     

    L’inscription à l’examen du code peut se faire à partir de 17 ans dans le cadre du Permis B, 15 ans dans le cadre de la conduite accompagnée.

     

    Pour vous préparer à l’examen du code, l’Auto- Ecole la bonne conduite met à votre disposition une salle, pendant les heures de bureau. Les tests se font en « libre-service ».

     

    De plus pour vous aider dans votre apprentissage l’Auto-Ecole la bonne conduite assure des cours de code, dispensés par un Moniteur, tous les mercredis et/ou vendredis soir de 18h à 19h, ainsi que le samedi matin de 10h00 à 11h00.

     

    Lors de votre inscription dans notre auto-école, vous aurez droit à un abonnement internet « PassRousseau », pour réviser depuis chez vous votre code 24h/24 et 7j/7.

     

    Cet abonnement comprend, des cours, des tests en mode apprentissage, ou en mode examen ; soit plus de 2500 questions (vidéos incluses)

    Ainsi vous organisez à votre convenance vos révisions en fonction de vos disponibilités.

     

    Des stages code sont programmés pendant les vacances scoclaire, il consiste à :

    – travailler les différents thèmes avec un moniteur et les mettre en pratique en réalisant les séries de code de 20 et 40 question.

    Permis 1€ / jour

    Il s’agit d’un prêt à taux 0% mis en place par l’état avec un remboursement d’un euro par jour, soit 30€ par mois sur 40 mensualités.

    Le coût de la formation ne change pas et ce prêt est à hauteur maximum de 1200€.

    Les personnes de 15 à 25 ans peuvent en bénéficier, sous réserve d’acceptation par l’organisme préteur.

    Suite à l’évaluation du volume d’heure, l’auto-école établie un devis/contrat, qui est ensuite présenté à l’organisme bancaire. La somme est ensuite débloqué, soit à l’élève qui la reverse à l’auto-école, soit directement à l’auto-école